Quantcast
Channel: https://www.businessinsider.fr : flux d'articles
Viewing all articles
Browse latest Browse all 76

Des milliers d'employés d'Amazon sont chargés d'écouter ce que vous dites à Alexa, son assistant vocal

$
0
0

L'Amazon Echo Dot. Amazon

Les géants de la tech cherchent en permanence à améliorer leurs technologies de reconnaissance vocale. Dans une enquête publiée jeudi 11 avril, Bloomberg révèle ainsi que des milliers de salariés et prestataires sont employés par Amazon pour écouter les phrases enregistrées par ses enceintes intelligentes Echo, afin d'améliorer les capacités d'Alexa, l'assistant vocal de l'entreprise. Dans des locaux situés aussi bien à Boston qu'en Inde ou en Roumanie, ces équipes transcrivent les enregistrements des conversations et les annotent dans un logiciel, afin de comparer ce que les humains entendent avec ce qu'Alexa comprend.

Deux personnes travaillant dans les locaux d'Amazon à Bucarest, en Roumanie, racontent qu'ils écoutent jusqu'à 1 000 extraits audio par journée de neuf heures. Un employé à Boston donne un exemple de tâche effectuée : il devait écouter des séquences où les mots "Taylor Swift" étaient repérés, et les noter pour dire si l'utilisateur parlait vraiment de la chanteuse ou non. Néanmoins, ces petites mains tombent parfois sur des moments que les enceintes Echo ne sont pas censées enregistrer : une femme qui chante sous la douche, ou un enfant qui appelle à l'aide, rapporte Bloomberg. Les équipes peuvent alors utiliser des groupes de messagerie interne pour s'entraider lorsqu'ils ne comprennent pas certains mots, ou pour partager des enregistrements amusants. 

Mais parfois, ils tombent sur des séquences bien plus perturbantes. Deux employés ont raconté à Bloomberg avoir entendu ce qu'ils pensent être une agression sexuelle. Ils auraient remonté cette information à leur hiérarchie, mais Amazon aurait répondu que son rôle n'était pas d'intervenir.

Découvrez notre étude : LES ASSISTANTS VOCAUX DANS LA DISTRIBUTION : Comment les marques peuvent tirer profit de la voix pour rationaliser la découverte de…

>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDER


Lire aussi : Google devance Amazon en lançant son premier service de livraison par drone aux particuliers


Viewing all articles
Browse latest Browse all 76

Trending Articles