![](http://www.businessinsider.fr/content/uploads/2019/09/am1.jpeg)
Business Insider/Lisa Eadicicco
Amazon a dévoilé mercredi sa toute première paire de lunettes intelligentes, les Echo Frames, qui sera disponible sur invitation pour 180 dollars. Amazon n'est pas la première société tech à lancer une paire de lunettes intelligentes, mais son approche est très différente de celle de Google et Snap. Contrairement aux Google Glass et Snapchat Spectacles, il n'y a pas de caméra sur les Echo Frames. Il n'y a pas non plus d'affichage. Après tout, le but principal des lunettes est de faciliter l'utilisation d'Alexa lors de vos déplacements sans avoir à prendre votre smartphone.
C'est l'un des trois nouveaux appareils connectés portables qu'Amazon a dévoilé lors de son grand événement mercredi. La société a également annoncé une bague Alexa appelé Echo Loop, qui, comme Echo Frames, fait partie du programme Day 1 de la société, qui permet aux clients d'essayer de nouveaux produits et de donner leur avis à Amazon avant qu'ils ne soient prêts pour le grand public. La société lance également une paire d'écouteurs sans fil avec Alexa intégré appelé les Echo Buds. J'ai eu la chance d'essayer brièvement les Echo Frames après l'événement d'Amazon, et voici mon avis.
Voici à quoi les Echo Frames ressemblent![](http://www.businessinsider.fr/content/uploads/2019/09/am2.jpeg)
Les lunettes Amazon Echo Frames portées. Business Insider/Lisa Eadicicco
Les Echo Frames ont l'air un peu plus grandes que la plupart des lunettes standard, mais elles sont aussi légères. Elles sont disponibles uniquement avec le design ci-dessus puisqu'elles font partie du programme Amazon Day 1, ce qui veut dire qu'Amazon est probablement encore en train d'expérimenter le produit et de déterminer comment les gens vont l'utiliser avant de le développer plus largement. Ceux qui reçoivent une invitation et décident d'acheter les lunettes n'auront donc pas le…
>> LIRE LA SUITE SUR BUSINESS INSIDERLire aussi : Le patron d'Apple explique pourquoi il préfère la réalité augmentée à la réalité virtuelle — et cela pèsera dans la course pour remplacer le smartphone
Aussi sur Business Insider
- Amazon conserve indéfiniment vos conversations avec Alexa, voici comment les supprimer
- Jeff Bezos est la star d'une pub diffusée pendant le Super Bowl dans laquelle Alexa perd sa voix
- Amazon travaillerait sur un nouveau système permettant de payer d'un simple geste de la main
- Amazon a fait installer des cloisons pare-balles dans le bureau de Jeff Bezos
- Le fondateur d'Amazon admet sur Twitter qu'il a besoin de nouvelles idées